ELPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ça arrive tous les 365 jours (ou 366)

2 participants

Aller en bas

Ça arrive tous les 365 jours (ou 366) Empty Ça arrive tous les 365 jours (ou 366)

Message par csgk Lun 24 Déc - 22:14

Il paraît que tous les ans à la même période (quand il faut froid plus haut sur la planète (ou plus bas si vous tenez vos cartes à l'envers (enfin dans ce cas l'envers est l'endroit donc... 'fin bref))) des milliards de gens vénèrent un culte un peu bizarre.
Etant d'une nature explicative, je vais vous expliquer...

Comment qu'ça marche ?

Il faut savoir qu'à l'origine, cette fête a été inventée par une multinationale qui veut dominer le monde. En observant comment fonctionnait les humains, en particulier les américains, ils se sont dit qu'il fallait qu'ils créent une sorte de Dieu qui soit visible et qui leur ressemble. Ils ont donc créé un vieil obèse (pour la ressemblance), portant un ridicule manteau rouge.
Ce Dieu apparaît par la cheminée, ce qui permet d'éliminer tous les pays pauvres d'Afrique et d'Asie, qui ne disposent pas de cheminée en raison de la chaleur.
Le principal objet de culte est un truc vert plein d'épines, généralement en plastique, sous lequel le fanatique met des offrandes.
Pour acquérir une offrande, il faut se rassembler dans un lieu de culte, appelé centre commercial.
Puis si le Dieu refuse votre offrande, ce qui est généralement le cas, alors les membres de la famille partage les offrandes entre eux le lendemain.
Il est courant de faire croire aux chieurs enfants que c'est l'inverse, que c'est le Dieu qui amène les cadeaux, afin de ne pas briser leur vision optimiste du monde.

Voilà voilà, vous vous coucherez moins bête. Dans le prochain épisode : le nouvel an.

csgk
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 135
Age : 32
Classe : 1S1
Date d'inscription : 23/11/2007

http://csgken.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça arrive tous les 365 jours (ou 366) Empty Re: Ça arrive tous les 365 jours (ou 366)

Message par Nicolas Mer 26 Déc - 20:32

Si je peux me permettre une petite intervention : moins de 15% des sapins de Noël vendus l'année dernière étaient des sapins artificiels (Dits en «plastique»). Le «généralement» est donc déplacé. Pour quelqu'un qui se veut être le grand manitou du monde, je ne peux que lui suggérer de vérifier ses sources d'information.

Voilà. Razz
(J'ai hâte de prendre connaissance de ce que tu vas bien pouvoir nous pondre pour le jour de l'an... Very Happy)

Nicolas
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 32
Classe : Pas de classe.
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser